Interview

Elham Mbeygi

Autrice, Peintre, Conteuse d'histoire, Illustratrice

https://www.instagram.com/elhamm.beygi/

Linkedin
Elham.mbeygi@yahoo.com

 

BIOGRAPHIE

Elham Beygi est née le 25 février 1988. Son rapport à l'art débute dès le plus jeune âge. Elham dessine sur les murs blanc de sa chambre pour très vite gagner les murs des autres pèces de sa maison d'enfance. Elle n'a, alors, que 3 ou 4 ans et n'a de cesse que de répondre à son désir ardent de créer un univers, son univers. Elle dit d'ailleurs que ce fut sa première et plus grande œuvre d’art. A partir de ce moment, l'envie de dessiner ne la quitte plus. 

 

Plus tard, à la demande de sa mère, elle étudie la médecine. Cependant, ses dessins laissent déjà présager une autre voie. Elham se cherche encore. Elle étudie l'agriculture mais après avoir obtenu son baccalauréat, le destin l'a conduit à son rêve. Elham suit un cours de design et d'architecture d'intérieur puis des cours de dessin et de peinture (aquarelle, acrylique, céramique et peinture à l'huile).

 

A ce jour, elle pratique et exerce ses talents de peintre et d'illustratrice sur une plateforme numérique. Tout la motive, chaque personne, un son, une odeur ou une couleur. Voir quoi que ce soit crée une histoire dans son esprit et cette histoire devient créatrice d’une image fantastique sur papier.

 

Sa création artistique la plus complexe et la plus aboutie à ce jour est son livre :

 

Le petit voyageur du pays magique

 

Le deuxième volume du Petit Voyageur du Pays Magique est actuellement en cours d'impression et sera publié le mois prochain.

 

"Dans mon idée, les humains sont connectés les uns aux autres

comme la racine d'un arbre mais des différences telles que la race,

la couleur et la langue ont créé des frontières entre nous.

Dans le monde de l'art, ces frontières sont supprimées

et les hommes reliés par le cœur au langage des sentiments."

Elham Mbeygi

 

Panorama

Notre sélection parmi les créations d'Elham


Le Petit Voyageur du Pays Magique

 

Synopsis :


Le Petit Voyageur du Pays Magique commence par un vague souvenir : Batis est un gentil petit garçon qui, le jour de son septième anniversaire, se rend dans un pays magique selon un plan préétabli avec Bobby, sa petite fée magique.

Le Petit Voyageur du Pays Magique

Interview

1/ Elham, nous avons découvert votre talent sur LinkedIn, un réseau sur lequel vous pouvez régulièrement partager vos illustrations. Quelles sont vos motivations ? Quelles sont vos intentions ?

 

Je me réveille tous les jours à l'heure où le soleil se lève, ce qui invite le ciel à briller, et avec le chant des oiseaux, je trouve en moi, l'amour et la passion de la vie . Je suis motivé par l'amour qui circule non seulement dans ma vie, mais dans chaque particule qui compose ce monde.

Mon intention est de peindre le lien humain. Je pense que la peinture est un langage universel que tout le monde comprend, la peinture est le langage de l'âme que l'on entend à travers le cœur.

2/ N'avez-vous pas l'impression d'écrire quand vous dessinez, que vos mots et vos dessins s'associent en harmonie pour exprimer au mieux votre univers créatif ?

 

Ces deux éléments ont toujours été associés l'un à l'autre.

Quand je trouve que mon stylo

ne peut pas exprimer mes sentiments,

je me tourne vers les couleurs

pour les dépeindre.

3/ Après la 2ème partie du Petit Voyageur du Pays Magique, vous n'avez pas envie de voir vos personnages bouger et passer au film d'animation ?

 

Je souhaite vraiment que le petit voyageur du pays magique prenne vie et se déplace non seulement dans l'esprit et dans le livre, mais aussi sur l'écran. Malheureusement, je n'ai eu aucune suggestion jusqu'à aujourd'hui

Elham, je vous remercie d'avoir accepté de nous livrer l'illustration inédite ci-dessous pour laquelle,

j'ai imaginé une  adaptation libre de texte qui a pour titre :

"A la lumière

de tes nuits"