BIOGRAPHIE
Chanteur, auteur-compositeur-interprète, écrivain et poète, originaire de Madagascar, 3è d'une famille de 12 enfants.
Je faisais partie du groupe mythique des années 60, LES SURFS, jusqu'à notre séparation en 1971.
À la rupture du groupe, je continuais en solo à présenter des spectacles au Québec et en Ontario. Je retrouvais ma sœur Monique (la soliste du groupe) en 1979 et formais avec elle un duo sous le nom de Rocky & Monykia pendant deux ans. Lorsque Monykia décida de retourner en France en 1981, je me retrouvais de nouveau seul. J'ai alors crée un nouveau spectacle intitulé "Il était une fois...Les Surfs", je racontais l'histoire du groupe avec des anecdotes les plus savoureuses entrecoupées de leurs grands succès. Mon dernier spectacle solo était présenté en 2006.
Depuis mon jeune âge, j'ai commencé à écrire des poèmes "Symphonie d'une âme. Mon recueil de poèmes au fil du temps". Puis plus tard, je me suis mis à écrire des chroniques "Sous les murmures des ondes. Chroniques au bord d'une rivière", des essais "Madagascar, un pays à rebâtir" et une autobiographie "Comme un arpège en do majeur. Mes années spectacles avec ma famille Les Surfs/ Rabaraona, ce groupe mythique malgache des années 60.", des oeuvres non édités.
J'ai écrit également une biographie du groupe "L'aventure des Surfs. Souvenirs d'un groupe vocal malgache" (L'Harmattan, 2014)